Fête nationale

Pour célébrer le 14 juillet, l’Ambassadeur de France et son épouse donnent chaque année une réception dans le parc de la Résidence de France.
  • En savoir plus sur le 14 juillet

    La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, est commémorée en France depuis plus d’un siècle.

    lire la suite

  • 14 juillet 2016 en Tunisie : photos et discours

    "Je veux avoir une pensée ce soir pour toutes celles et tous ceux qui ont perdu la vie dans les soubresauts violents de la révolution et de la transition tunisiennes, dans le soulèvement de décembre 2010 et janvier 2011, dans les assassinats politiques de l’année 2013, dans les attentats effroyables qui nous ont tous endeuillés l’an dernier" François Gouyette

    lire la suite

  • 14 juillet 2015 en Tunisie : photos et discours

    "La France a le privilège d’être le premier partenaire de la Tunisie, une position qui nous honore, mais qui nous oblige aussi. Elle nous engage, au nom de l’amitié qui unit nos deux pays et qui ne saurait vaciller dans la tempête." François Gouyette

    lire la suite

  • 14 juillet 2014

    Dar Al Kamila a ouvert ses portes aux hôtes français et tunisiens venus célébrer la fête nationale, à l’invitation de l’Ambassadeur de France et de son épouse.

    Cliquez pour lire le discours de François Gouyette et regarder les photos de la soirée.

    lire la suite

  • 14 juillet 2013

    Le 14 juillet 2013 en fin d’après-midi, fidèle à la tradition, la résidence de France a ouvert ses portes aux Français de Tunisie et aux nombreux acteurs qui font l’étendue et la qualité des relations entre la France et la Tunisie : photos et discours.

    lire la suite

  • 14 juillet 2012

    L’ambassade de France a renoué avec la tradition en ouvrant largement ses portes, pour une réception à laquelle étaient conviés les nombreux acteurs qui font l’étendue et la qualité des relations entre la France et la Tunisie.

    lire la suite

  • 14 juillet 2011

    En 2011, en hommage à la Révolution tunisienne, la célébration du 14 juillet a été ramenée à une dimension symbolique. La somme économisée de la sorte a été versée à des associations. Plus de détails dans le discours de l’Ambassadeur.

    lire la suite

Haut de page