Migrants de retour en Tunisie

  • Chokri, Hafedh et Nabil, une expérience de vie

    Lors de son déplacement dans le Sud tunisien, l’ambassadeur François Gouyette a rendu visite à trois petits commerçants financés par L’OFII dans le cadre de son dispositif d’accompagnement des migrants de retour. Chacun a reçu une subvention de 13.000 dinars, ainsi qu’un soutien technique et moral pendant la première année. Aujourd’hui, ils sont heureux d’avoir pris un nouveau départ.

    lire la suite

  • L’OFII à Médenine, Gabès et Tataouine

    Une délégation de l’Office français de l’immigration et de l’intégration s’est rendue du 5 au 7 avril dans le gouvernorat de Médenine pour tenir un comité de sélection qui a validé 4 nouveaux microprojets financés dans le cadre de l’aide à la réinsertion économique et sociale des migrants de retour

    lire la suite

  • Visite des projets de réinsertion de l’OFII

    Le 24 mars 2016, le directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, Didier Leschi a visité des projets économiques réalisés à Tunis avec l’aide financière et technique de l’OFII pour des migrants tunisiens de retour en Tunisie

    lire la suite

  • Nouha Zmerli : une architecte comblée

    L’histoire de Nouha Zmerli, une jeune architecte qui a bénéficié d’une aide à la réinsertion économique par l’OFII en collaboration avec le cabinet de conseil Raja consulting

    lire la suite

  • Projets viables et durables pour migrants de retour

    Avec ses partenaires tunisiens, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) accompagne la réinsertion économique et sociale des migrants qui reviennent au pays natal. Suivi de projets à Djerba et à Zarzis.

    lire la suite

  • Migrant de retour : un exemple de réinsertion professionnelle

    Revenu de France, Boulbaba Demri a bénéficié d’un Programme d’appui à la réinsertion en Tunisie conduit par l’Office français de l’immigration et de l’intégration. Il a trouvé un employeur qui l’a recruté sur un poste correspondant à ses qualifications. Une partie de son salaire est prise en charge par l’OFII.

    lire la suite

  • Réussir son retour en Tunisie avec l’OFII et l’ANETI

    L’Office français de l’immigration et de l’intégration et l’Agence tunisienne pour l’emploi et le travail indépendant élargissent le champ de leur partenariat en matière d’accompagnement des migrants de retour.

    lire la suite

  • OFII et ANETI : favoriser la réinsertion économique

    Depuis 2011, en coopération avec les autorités tunisiennes, l’Office français de l’immigration et de l’intégration apporte un soutien financier et technique au démarrage de projets économiques portés par des migrants de retour.

    lire la suite

  • Coup de pouce pour migrants de retour

    43 nouveaux projets subventionnés par l’OFII et l’UE dans les zones de Gabès et de Ben Guerdane, pour un montant global de 560.000 dinars.

    lire la suite

  • Des migrants de retour soutenus dans leurs projets

    Depuis 2011, 148 personnes ont reçu une aide à la réinstallation en Tunisie, pour un montant global de 2.000.000 TND, soit près de 900.0000 €.

    lire la suite

Haut de page