S’organiser entre la France et la Tunisie

  • Lancement du projet Lemma

    Le projet Lemma de soutien aux institutions tunisiennes en matière de migration a été officiellement lancé mardi 26 juillet, lors d’une cérémonie organisée sous le slogan "Ensemble pour la mobilité"

    lire la suite

  • Transferts d’argent des migrants et innovations financières

    "La France, pays majeur d’émission de transferts d’argent vers l’Afrique, est particulièrement impliquée pour diminuer les coûts des transferts".

    lire la suite

  • Avant d’envoyer de l’argent, comparez les coûts

    L’AFD a mis au point un instrument de comparaison pour les diasporas établies en France. Ce site internet permet d’étudier posément les solutions de transfert entre la France et la Tunisie.

    lire la suite

  • Fiscalité

    Une convention signée entre la France et la Tunisie évite la double imposition. La déclaration de revenus se fait généralement dans le pays de résidence. Un abattement est possible pour les retraités français établis en Tunisie.

    lire la suite

  • Etablissements hospitaliers tunisiens conventionnés par la CFE

    Sept établissements tunisiens sont conventionnés avec la Caisse des Français de l’étranger, à Tunis, Sousse, Sfax et Gafsa. La CFE leur règle directement le montant des frais d’hospitalisation qui lui incombe. Les adhérents ne sont pas obligés d’avancer cette somme.

    lire la suite

  • Sécurité sociale et retraite

    La France et la Tunisie ont signé une convention de sécurité sociale le 26 juin 2003. Ce document couvre tous les aspects de la couverture sociale : maladie, prestations familiales, assurance vieillesse, etc.

    lire la suite

Haut de page