147 stations Total pour vous servir !

JPEG

"Les Jardins du lac" : tel est le nom de la nouvelle station Total inaugurée le mercredi 13 mai 2015 sur l’axe reliant Tunis à La Marsa, la fameuse GP9.

L’ambassadeur François Gouyette a coupé le ruban avec Matthieu Langeron, directeur général de Total Tunisie. Christel Péridon, chef du Service économique régional de Tunis, et Foued Lakhoua, président de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) étaient là également. Ridha Bouzouada, directeur général de l’énergie, représentait le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines.

JPEG - 128.9 ko
De G à D : M. Foued Lakhoua, M. Ridha Bouzouada, M. Matthieu Langeron et l’ambassadeur François Gouyette.

Une station écologique et innovante

Cette 147ème station, jugée « exceptionnelle par son emplacement et son potentiel commercial », se remarque par son identité visuelle plus moderne, lumineuse et accueillante.

Avec l’objectif permanent d’améliorer le service au client, Total déploie un ensemble de services innovants : écran LED aux pompes, lavage technologique et écologique, boutiques réorganisées, horaires élargis, applications mobiles, ainsi qu’un restaurant Drive qui ouvrira ses portes dans le courant de l’année.

La nouvelle station, forte d’un éclairage à basse consommation et de l’utilisation de matériaux entièrement recyclables, s’inscrit dans une démarche de développement durable.

L’amélioration des services accompagne le maintien des plus hauts standards en matière de qualité de carburant, cela va sans dire !

JPEG

Symbole de l’engagement durable de Total en Tunisie

« Cette station-service n’est pas un aboutissement mais une première étape » pour Total, qui exécute un plan d’investissement de 100 MDT sur 2014-2016.

C’’est le « témoignage concret, renouvelé et pérenne » de l’engagement du groupe français, présent depuis 1948 en Tunisie où il représente 1700 emplois à ce jour.

Avec 1/4 de la distribution de pétrole et 1/5 de part de marché sur l’ensemble des produits pétroliers distribués en Tunisie, Total est positionné en acteur majeur dans son secteur.

JPEG

Une démarche emblématique des entreprises françaises

Pour François Gouyette, cette ouverture reflète « l’engagement concret et quotidien de la France aux côtés de la Tunisie », à travers ses 1300 entreprises créatrices de 126.000 emplois.

Les investissements français ont progressé de 10% en 2014 et la France affirme sa volonté de « construire un partenariat industriel » avec la Tunisie, notamment à destination de marchés tiers du continent africain.

Total illustre également la démarche des sociétés françaises à travers son engagement pour le développement tunisien. L’entreprise a déployé des activités de microcrédit, notamment destinées à ses salariés, et fondé une école de logistique.

JPEG

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page