3ème salon Campus France-Tunisie

Avec plus de 15.000 étudiants tunisiens, la France est aujourd’hui la première destination des Tunisiens qui souhaitent poursuivre une partie de leurs études à l’étranger.

Pour répondre à la demande d’information, l’Institut français de Tunisie (IFT), l’Espace CampusFrance Tunisie, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication (MESRS-TIC), organisent au siège de l’UTICA, les 8 et 9 novembre 2014, le 3ème salon Campus France-Tunisie.

Ce salon présentera les principales formations de l’enseignement supérieur français jusqu’au doctorat ainsi que les formations tunisiennes qui permettent d’obtenir un double diplôme tunisien et français ou une co-diplomation tuniso-française. Ces parcours mixtes proposent aux étudiants une mobilité temporaire en France au cours de leur cursus de formation.

JPEG

Au salon Campus France-Tunisie, vous trouverez :
-  toutes les informations sur les procédures permettant de poursuivre des études en France en 2015-2016 ;
-  20 conférences sur les procédures CampusFrance et les différents cursus ;
-  70 stands présentant les principaux établissements d’enseignement supérieur français (lycées et classes préparatoires, universités, écoles d’ingénieurs et de commerce, écoles spécialisées) ainsi que les principaux établissements d’enseignement supérieur tunisiens proposant des double-diplômes tunisiens et français ou des co-diplomations tuniso-françaises ;
-  des entretiens personnalisés d’aide à l’orientation.

Le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sera là pour répondre aux questions, tandis que l’UTICA représentera les employeurs potentiels.

L’année dernière pour la deuxième édition, plus de 8000 élèves, étudiants et parents s’étaient déplacés afin de rencontrer les professionnels de l’enseignement. Cette année, le Salon Campus France-Tunisie accueillera près de 10.000 personnes.

Contact presse : Élodie Laborie

Pour aller plus loin
-  récit du salon Campus France-Tunisie 2013
-  album photo du salon 2013
-  six bonnes raison d’étudier en France

Dernière modification : 10/11/2014

Haut de page