Annuaire tunisien des centres de documentation en sciences humaines et sociales

Le pôle documentation de l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) propose un nouveau service en ligne : un annuaire qui recense une centaine de bibliothèques, centres de documentation et autres structures documentaires se rattachant à la recherche en sciences humaines et sociales, en Tunisie.

Vous y retrouvez les informations qui comptent (localisation / espaces numériques / contact…) pour chacune des structures répertoriées.

JPEG


Pourquoi un tel service ?

L’outil s’adresse avant tout aux chercheurs et aux étudiants travaillant en Tunisie, mais reste accessible à chaque internaute.

Son objectif est de palier l’absence de répertoire de structures documentaires en Tunisie et donc, de faire économiser un temps précieux aux chercheurs en centralisant l’information dans un annuaire.


Comment fonctionne l’annuaire ?

Les informations sont maintenues à jour par le service documentation de l’IRMC. Les internautes peuvent aussi contribuer à cette actualisation en fournissant des informations à jour. À terme, les structures documentaires elles-même maintiendront à jour les informations qui les concernent.

L’outil propose des interfaces ergonomiques et intuitives permettant de rechercher (classement par type, domaine…) et de localiser (vision cartographique) les centres. Un manuel d’utilisation présentant en détails les différentes fonctionnalités proposées est disponible en version numérique, sur la page d’accueil de l’outil.


Accéder à l’annuaire

Pour accéder à l’annuaire, cliquez ICI.

Mode d’emploi de l’annuaire, cliquez ICI (format PDF - 1.5 Mo)

Dernière modification : 30/06/2014

Haut de page