Après vos études en France, rejoignez le réseau !

JPEG - 116 ko
De G à D : Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Laurent Fabius, Mohamed Salah Ben Ammar et Anne-Marie Descôtes.

Le nouveau réseau social francealumni.fr, destiné aux anciens étudiants étrangers en France, a été lancé au quai d’Orsay le 26 novembre 2014, en présence de 400 participants issus des milieux universitaires, économiques, diplomatiques et politiques.

Parmi eux figuraient trois anciens alumni [1] :
- Mohamed Salah Ben Ammar, aujourd’hui ministre de la Santé publique en Tunisie,
- Jennifer Flay, directrice de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC),
- et John Parkes, directeur général d’Ubisoft France.

JPEG

Chaque année, près de 300.000 étudiants étrangers poursuivent leurs études dans l’Hexagone, ce qui place la France au 3ème rang mondial en termes d’attractivité universitaire. Ce bon résultat est dû à la qualité de l’enseignement supérieur et de l’accueil réservé aux étudiants étrangers.

La plateforme numérique francealumni.fr permettra aux "anciens" de Lyon, de Paris, d’Aix-en-Provence, de Grenoble, de Strasbourg, de Lille, de Toulouse ou de Bordeaux de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Avec francealumni.fr, ils pourront dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française.

JPEG

Pour en savoir davantage, rendez-vous directement sur le site francealumni.fr ou sur France diplomatie.

[1Alumnus, pluriel alumni. Mot latin signifiant "élève". Utilisé internationalement pour désigner les associations d’anciens élèves.

Dernière modification : 04/12/2014

Haut de page