Attaques à Ben Guerdane

PNG

Attaques à Ben Guerdane

La France condamne l’attaque menée ce matin par des terroristes venant du territoire libyen dans la ville de Ben Guerdane, en Tunisie, causant la mort de plusieurs civils, dont une enfant de 12 ans, et des membres des forces de sécurité.

Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes.

Nous réaffirmons notre solidarité avec les autorités et le peuple de Tunisie, qui a connu une transition démocratique exemplaire. C’est précisément pour cette raison que ce pays est la cible des terroristes.

Cette attaque ne fait que renforcer l’urgence d’une solution politique en Libye.

Tunisie- Attaques de Ben Guerdane

Communiqué de l’Elysée

Le 7 Mars 2016 : le président de la République François Hollande a exprimé son soutien et toute sa solidarité à la Tunisie après l’attaque survenue dans la ville de Ben Guerdane qui a causé de nombreuses victimes civiles et parmi les forces tunisiennes.

La France se tient aux côtés de la Tunisie qui a, une fois encore, été visée parce qu’elle est un symbole.

Plus que jamais la France est déterminée à poursuivre et intensifier sa coopération avec la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.

Communiqué du président de la république, M.François Hollande

Entretien téléphonique de Jean-Marc Ayrault avec son homologue tunisien

Le 7 Mars 2016 : Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a appelé son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui, pour lui faire part du soutien de la France après l’attaque perpétrée hier à Ben Guerdane par un groupe terroriste se revendiquant de Daech.

Il a condamné fermement l’attentat et réaffirmé l’entière solidarité de la France avec la Tunisie face au terrorisme.

Jean-Marc Ayrault a fait part à son homologue de son intention de se rendre très prochainement à Tunis, pour participer notamment à la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat qui a frappé le musée du Bardo le 18 mars 2015.

Communiqué du ministère des affaires étrangères
_

Dernière modification : 14/03/2016

Haut de page