Attentat de Nice : condamnation des autorités tunisiennes

Présidence de la République tunisienne

Depuis la résidence de l’ambassadeur de France, le président de la République Béji Caïd Essebsi a exprimé la solidarité totale de la Tunisie avec la France, sa direction et son peuple, et condamné fortement l’attaque terroriste lâche survenue à Nice. Il a également présenté ses vives condoléances aux familles des victimes.

Regardez la vidéo !

Cliquez ICI pour lire la lettre du président de la république tunisienne, M. Béji Caïed Essebsi à M. François Hollande

Communiqué de la présidence du gouvernement tunisien

Le chef du gouvernement a présenté ses condoléances à son homologue français

A la suite de l’attentat terroriste barbare survenu hier en France, le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, a envoyé un télégramme au Premier ministre français, Manuel Valls, dans lequel il exprime en son nom et au nom du gouvernement tunisien les vives condoléances et les sentiments de sympathie et de compassion au gouvernement français et aux familles des victimes, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés

Communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères

"La ‪Tunisie‬ condamne avec la plus grande fermeté, l’attaque « terroriste et lâche » survenue, jeudi soir, dans la ville française de Nice qui a coûté la vie à de nombreuses victimes innocentes.
La Tunisie exprime ses sincères condoléances et sa profonde sympathie avec la ‪#‎France‬ et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
La Tunisie se tient aux côtés de la France dans son combat contre le terrorisme et appuie toute mesure prise par le gouvernement français en vue de préserver l’intégrité de ses territoires et assurer la sécurité de ses citoyens et visiteurs

La Tunisie appelle la communauté internationale à l’unité dans la lutte contre le terrorisme"

Dernière modification : 31/10/2016

Haut de page