Construction d’un établissement scolaire à Sousse

JPEG

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
AGENCE POUR L’ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L’ÉTRANGER
AMBASSADE DE FRANCE EN TUNISIE

Avis d’appel public à la concurrence
Construction d’un établissement scolaire à Sousse
Concours restreint de maîtrise d’œuvre

PNG

Identification de l’organisme qui passe le marché

Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)
Lycée Gustave-Flaubert, 16 rue Othman Kaak, 2078 La Marsa – Tunisie

Objet du marché

Suite à l’acquisition d’un terrain de 11.500 m² à Sousse, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) souhaite engager la construction d’un établissement scolaire qui rassemblera sur un site unique ses établissements actuels, le collège Charles-Nicolle et l’école Guy-de-Maupassant.

À cette fin, l’AEFE lance un concours restreint de maîtrise d’œuvre en vue de sélectionner le groupement à même de réaliser les études architecturales et techniques ainsi que le suivi du chantier et la réception des ouvrages.

L’opération consiste à construire un établissement rassemblant un collège, une école primaire, une école maternelle ainsi que des espaces spécifiques (espaces sportifs, restauration, CDI, salle polyvalente…), pour un total d’environ 6500 m² hors œuvre net (SHON), et 3200 m² d’espaces extérieurs, sur la parcelle acquise par l’AEFE. Le début des études est prévu pour juin 2015 et le démarrage des travaux à l’été 2016.

Les concepteurs intéressés par ce projet peuvent consulter l’avis d’appel public à la concurrence dans sa version intégrale (en français) qui précise les modalités de participation à ce concours, sur les sites internet du lycée Gustave-Flaubert, ou de l’Ambassade de France en Tunisie.

PDF - 259.9 ko
Modalités de participation au concours

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page