Coopération Ramonville-Melloulech : Projets 2016

Visite du maire de Ramonville Saint-Agne à la Mahdia, en Tunisie, du 01/02/2016 au 05/02/2016

JPEG

Une délégation de la commune de Ramonville Saint-Agne en Midi-Pyrénées, conduite par le Maire, M. Christophe Lubac, s’est rendue en Tunisie du 1er au 5 février 2016 à l’occasion de la signature de la convention-cadre de coopération avec le Gouvernorat de Mahdia et la commune de Melloulech.

Conformément aux attentes exprimées par les partenaires tunisiens, ce nouvel accord de coopération porte en particulier sur l’approvisionnement en eau potable des habitations non encore raccordées au réseau public sur le territoire de la délégation de Melloulech, qui compte environ 20 000 habitants, ainsi que sur l’équipement en blocs sanitaires des écoles primaires de la délégation.

Ce sont ainsi plus de cinquante habitations qui seront concernées par l’extension du réseau dès 2016, et une école primaire bénéficiera de blocs sanitaires modernes et d’un programme d’éducation à l’hygiène. L’ONG "HAMAP Humanitaire" a été désignée pour assurer la gestion opérationnelle et administrative des programmes d’eau et assainissement.

Au cours de cette mission, la délégation a été reçue par le Gouverneur et Président du conseil régional de Mahdia, M. Faouzi Ghrab, le Président du conseil municipal provisoire de Melloulech, M. Mehdi Hattab, et les principaux partenaires techniques du projet.

Dernière modification : 13/05/2016

Haut de page