Élisabeth Guigou en visite en Tunisie

Élisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale, est venue en Tunisie les 14 et 15 février 2013, accompagnée des députés français membres de cette commission : Odile Saugues, vice-présidente de la commission et députée du Puy-de-Dôme, Jacques Myard, député des Yvelines, Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, Marie-Louise Fort, députée de l’Yonne, Jean-Phillipe Mallé, député des Yvelines et François Asensi, député de Seine-Saint-Denis.

JPEG

À Tunis, la délégation française a mené une série d’entretiens avec les chefs de files des principales formations politiques tunisiennes :
Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, Béji Caïd Essebsi, président de Nida Tounès, Hamma Hammami, du Front populaire et Nejib Chebbi, du Parti républicain.

Les députés se sont également entretenus au palais du Bardo avec Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale constituante et Souad Abderrahim, présidente de la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures.

Enfin, les élus ont rencontré des représentants de la société civile tunisienne.

Cette visite en Tunisie s’est achevée sur une rencontre avec les représentants de médias tunisiens et français (verbatim). Elle avait débuté par un dépôt de gerbe sur la tombe de l’homme politique et militant des droits de l’homme Chokri Belaïd, assassiné le 6 février 2013.

JPEG - 81 ko
Élisabeth Guigou et les députés français au cimetière du Jellaz, accompagnés de l’ambassadeur de France.

Dernière modification : 23/06/2014

Haut de page