Farhat Horchani reçoit François Gouyette

Le développement de la coopération tuniso-française dans le domaine militaire a été au centre de l’entretien, tenu mercredi 24 février après-midi, entre le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, et François Gouyette, ambassadeur de France à Tunis.

François Gouyette a salué les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme, réaffirmant l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie dans sa transition économique en vue de réussir le pari du développement et relever les défis sécuritaires, indique le ministère dans un communiqué.

Farhat Horchani a souligné la détermination du gouvernement à éradiquer le terrorisme et à surmonter les défis sécuritaires dans la région, en partenariat avec les pays frères et amis, rappelant l’achèvement du mur de sable (à la frontière tuniso-libyenne) qui sera, a-t-il dit, consolidé par un système de contrôle électronique.

Evoquant le dossier libyen, le ministre de la Défense a précisé que le dialogue politique entre les antagonistes libyens demeure le meilleur moyen pour sortir de la crise, ajoute le communiqué.

Source : TAP

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page