Extension de l’usine tuniso-française Sanders

Un partenariat tuniso-français récent

Créée en 2010, la société tuniso-française Sanders Tunisie est issue d’un partenariat entre le groupe Glon-Sanders, filiale du groupe français Sofiprotéol, leader français de l’alimentation animale, et des associés tunisiens tous issus du milieu de l’élevage. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation d’aliments destinés aux animaux d’élevage. Elle propose également aux éleveurs des services et des conseils adaptés à leurs besoins d’amélioration de la qualité et de la rentabilité des élevages.
En Tunisie, la société emploie plus de 40 personnes.

JPEG


Inauguration et changement d’échelle

L’inauguration de l’extension du site de production de Chaouat (gouvernorat de la Manouba) s’est tenue le 28 juin 2012 sous le patronage de M. Alaya Bettaieb, ministre de la Coopération internationale et de l’Investissement extérieur, et de M. Moncef Omrani, gouverneur de la Manouba.

JPEG

Pour l’usine, cette extension est synonyme de changement d’échelle :
Elle multiplie par dix sa capacité de production annuelle de fourrages, qui passe de 6.000 tonnes à 60.000 tonnes.
La cérémonie venait clore près de six mois de travaux, dans lesquels près de quatre millions de dinars ont été investis.

Côté français, étaient présents des membres d’Ubifrance et du Service économique régional (SER) de Tunis, ainsi que Xavier Beulin, président de Sofiprotéol et de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et Philippe Tillous-Borde, président du groupe Glon-Sanders. Côté tunisien, participaient le président du conseil d’administration de Sanders Tunisie Abdesselem Gargouri et le directeur, Ali Sarsout.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page