Frais de scolarité

Neuf établissements scolaires français, gérés directement par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et homologués par le ministère de l’Éducation nationale, dispensent un enseignement conforme aux programmes français, de la moyenne section de maternelle à la terminale.

La procédure d’inscription se déroule à travers le portail d’admission dans les écoles primaires ou le portail d’admission dans les collèges et lycées.

Droits et frais de scolarité

La scolarité dans les établissements de l’AEFE est payante. Les droits d’écolage comportent des frais de première inscription et des frais de scolarité annuels versés en trois fois, avant chaque trimestre scolaire.

- frais de scolarité dans les écoles primaires
- frais de scolarité dans les établissements secondaires


Bourses scolaires

Compte tenu du coût de la scolarisation à l’étranger, les pouvoirs publics français ont mis en place un dispositif d’aide aux familles sous forme de bourses.

Les enfants français peuvent en bénéficier sous condition de ressources.

Les conditions d’attribution des bourses scolaires sont précisées sur le site de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger ainsi que sur le site du Consulat général de France en Tunisie.

Dernière modification : 12/08/2016

Haut de page