François Gouyette clôt l’AG de la CTFCI

Le 29 mai 2014, l’ambassadeur de France a clos l’assemblée générale annuelle de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI).

JPEG


Cérémonie de clôture de l’assemblée générale

L’assemblée générale de la CTFCI a débuté par la présentation du rapport d’activité 2013, jugé très positif, devant les membres de la chambre réunis pour élire le nouveau comité directeur, composé de 49 membres.

Par la suite, la responsable du Service économique régional de l’ambassade de France et le directeur d’Ubifrance Tunisie ont dressé un état des relations bilatérales franco-tunisiennes et exposé le programme d’action 2014/2015 d’accompagnement des entreprises.

JPEG - 86.5 ko
Fouad Lakhoua et François Gouyette.

Après une matinée de travail intense, le président de la CTFCI, Fouad Lakhoua, a donné la parole à l’ambassadeur de France, qui était invité à clore ces travaux.
François Gouyette a présenté l’agenda bilatéral franco-tunisien et dressé un bilan des relations existantes entre la CTFCI et les services de l’ambassade.

"La chambre travaille de manière étroite avec les différents services de l’ambassade et cette coopération a vocation à s’intensifier, par un échange régulier d’informations" a rappelé François Gouyette, félicitant la CTFCI pour son engagement en Tunisie et sa collaboration avec le SER et Ubifrance.

JPEG - 75.9 ko
François Gouyette clôture l’Assemblée générale de la CTFCI.

La CTFCI en quelques mots

Créée en 1974 par des hommes d’affaires tunisiens et français, la CTFCI travaille depuis près de 40 ans aux services des relations tuniso-françaises. Elle regroupe 1.850 adhérents (personnes physiques et morales) tunisiens et français et a pour mission de promouvoir et de développer durablement les relations commerciales, industrielles et les services entre partenaires tunisiens et français.

La Chambre est ouverte à toutes les entreprises tunisiennes et françaises ou mixtes qui souhaitent exporter, importer, diversifier leurs marchés, rechercher des partenaires ou des représentants, investir et s’implanter en Tunisie et en France. Elle est aussi l’interlocuteur des opérateurs économiques à la recherche d’informations, d’assistance ou de conseils en Tunisie ou en France.

JPEG - 94 ko
De nombreux membres de la CTFCI étaient présents lors de la cérémonie de clôture.
JPEG - 67.5 ko

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page