François Gouyette reçoit une délégation de l’ICG

JPEG - 21.3 ko

Le 8 avril 2014, François Gouyette a reçu à la résidence une délégation de membres du Conseil d’administration de l’International Crisis Group (ICG), en visite d’étude en Tunisie.

Les échanges ont porté sur la situation intérieure tunisienne, sur les perspectives de redémarrage de l’économie tunisienne et sur les différents volets de l’appui de la France à la Tunisie.

JPEG - 108.6 ko

L’ICG en quelques mots

L’International Crisis Group est une organisation non gouvernementale, indépendante et à but non lucratif, créée en 1995 et œuvrant pour la prévention et la résolution des conflits armés. Employant un peu plus de 150 personnes dans le monde, l’ICG couvre près de 70 situations de conflit potentiel ou en cours.

Dirigée depuis 2009 par Louise Arbour, ancienne haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, cette organisation repose sur des analystes de terrain qui permettent de formuler des recommandations politiques, lesquelles sont ensuite promues grâce à un travail de plaidoyer effectué auprès des plus hautes sphères dirigeantes.
Basée à Bruxelles, cette organisation dispose également de 34 bureaux à travers le monde, dont un à Tunis.

JPEG

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page