Frédéric Mitterrand à Tunis

Le ministre français de la Culture et de la Communication a effectué sa première visite en Tunisie depuis la révolution du 14 janvier, les 2 et 3 avril 2011.

M. Frédéric Mitterrand s’est entretenu avec les personnalités suivantes :

- M. Ezzedine Bach Chaouch, ministre tunisien de la Culture,
- Mme Lilia Laabidi, ministre des Affaires de la femme,
- M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme,
- M. Jalloul Ayed, ministre des Finances,
- M. Mokhtar Rassaa, président de la Télévision nationale tunisienne.

Avec son homologue Ezzedine Bach Chaouch, Frédéric Mitterrand a déjeuné en compagnie de jeunes créateurs et cinéastes tunisiens. La conversation a porté sur le futur Centre national du cinéma tunisien, la place du français en Tunisie et le soutien à apporter à certaines disciplines comme la chorégraphie, la photographie, le design ou le stylisme.

Puis le Ministre s’est rendu sur le chantier-école de formation à la restauration sur pierre, au musée du Bardo. Fruit d’un partenariat avec le musée du Louvre, ce projet consiste à remettre en état un ensemble exceptionnel de 20 sculptures exposées dans la salle "Carthage" qui constitue le cœur de la collection du Bardo.

JPEG - 79.7 ko
Frédéric Mitterrand sur le chantier-école, au musée du Bardo.

Le programme de Frédéric Mitterrand s’est achevé sur une conférence de presse qui a permis de passer en revue de nombreux projets communs dans les domaines de la télévision, du livre, du cinéma, des arts plastiques, du patrimoine et du tourisme culturel.

JPEG - 31.7 ko
Frédéric Mitterrand en conférence de presse à Tunis

Dernière modification : 12/04/2011

Haut de page