Gabès / Côtes d’Armor


20ème anniversaire

Une délégation française conduite par le président du Conseil général des Côtes d’Armor, M. Claude Lebreton, a effectué une visite de travail dans le gouvernorat de Gabès du 11 au 13 juin 2006, à l’occasion du 20e anniversaire de la coopération décentralisée poursuivie entre ces deux collectivités territoriales.

À l’occasion de ce séjour, un bureau d’études privé a présenté une évaluation de ces vingt années
de réalisations communes sur le terrain social, sanitaire, culturel et sportif, ainsi que des compétences échangées dans les secteurs universitaire, scientifique, agricole et dans le domaine de l’environnement.

L’étude comporte un ensemble de recommandations visant à impulser la coopération économique entre les deux régions et à instaurer de nouveaux canaux de dialogue entre composantes de la société civile, de manière à renforcer la solidarité.

Au cours de son séjour, la délégation costarmoricaine s’est rendue dans des établissements d’enseignement supérieur et elle a pris connaissance de projets agricoles et environnementaux.
Elle a visité le site du "Musée naturel du sud tunisien", réalisé conjointement par le Conseil général des Côtes d’Armor et la municipalité de Chénini-Nahal, ainsi qu’une exposition permanente sur "La vie de l’Oasis" qui a effectué une tournée dans plusieurs villes françaises et tunisiennes.

La célébration de cet anniversaire comportait en outre une exposition sur les actions réalisées ainsi qu’une pièce de théâtre produite dans le cadre de la coopération culturelle entre les deux régions.


Sur le site du Conseil général des Côtes d’Armor

Dernière modification : 04/04/2014

Haut de page