Gendarmerie nationale française et Garde nationale tunisienne

Le général d’armées Denis Favier, directeur général de la Gendarmerie nationale française, a effectué le 15 décembre 2015 une visite officielle au sein de la Garde nationale tunisienne pour consacrer le renforcement des relations entre les deux forces de sécurité.

Au sein de la caserne de l’Aouina, le général a pu apprécier les capacités des différentes composantes de la Garde nationale : unités territoriales, unités des frontières terrestres et maritimes, unités d’intervention, unités de circulation et Garde touristique, unité spéciale et commandos.

JPEG - 834.3 ko

Les deux directeurs généraux ont déposé une gerbe de fleurs au monument des martyrs de la Garde nationale. Des réunions de travail ont permis d’évoquer les enjeux sécuritaires et la lutte contre le terrorisme. De nombreuses pistes ont été examinées pour renforcer la coopération prochaine entre les deux forces.

Le général d’armées Denis Favier a pu s’entretenir par ailleurs avec le ministre de l’Intérieur de la République tunisienne, Mohamed Najem Gharsalli, sur les sujets prioritaires du terrorisme et de l’immigration clandestine.

JPEG - 859.1 ko

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page