Harlem Désir à Tunis, pour le Forum de L’Obs

Le 15 juin 2015, le secrétaire d’État aux Affaires européennes a fait un passage aux Journées de Tunis organisées par le magazine "L’Obs". Ce forum de deux jours rassemblait des politiques et des journalistes autour de "la démocratie, comme idéal et comme destin".

JPEG

Harlem Désir a participé à la table ronde intitulée "Europe-Maghreb : un même chemin vers la démocratie ?", aux côtés du ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Yassine Brahim ; du diplomate espagnol Eneko Lanbaduru, ancien ambassadeur de l’Union européenne au Maroc ; et du journaliste Bernard Guetta, éditorialiste à France Inter. Le débat était modéré par le cofondateur de Rue89, Pierre Haski.

JPEG

En fin d’après-midi, la résidence de France a ouvert ses portes aux participants du forum avant la seconde journée consacrée à de nouvelles tables rondes :

- "Il n’y a pas de démocratie sans intégrité de l’Etat !"
- "D’une rive à l’autre, la question des migrants"
- "L’exception tunisienne"
- "Femmes et citoyenneté"
- "La Tunisie et ses voisins, menaces et soutiens"

JPEG - 108.4 ko
Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Harlem Désir avec l’ambassadeur François Gouyette et l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour regarder l’album photo de la visite du secrétaire d’État Harlem Désir en Tunisie.

Rendez-vous sur le site de la Télévision nationale tunisienne pour voir le reportage consacré aux "Journées de Tunis" dans le journal de 20 heures. Le sujet commence à la minute 31’37’’. Il comporte les déclarations de plusieurs ministres tunisiens, du secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Harlem Désir et de l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë.

Dernière modification : 03/02/2016

Haut de page