Inauguration de SOFRECOM Tunisie

Inauguration du site

Le 11 octobre 2012 ont été officiellement inaugurés les bureaux tunisiens de la Société française d’étude et de réalisation d’équipements de télécommunications (SOFRECOM). Cette filiale de France Télécoms emploie déjà plus de 70 personnes sur son site de Tunis, des effectifs qui devraient doubler d’ici un an.

En présence du ministre des Technologies de l’information et de la communication, Mongi Marzoug, l’inauguration était présidée par Jacques Moulin, directeur général du Groupe SOFRECOM et Laurent Blain, directeur général de SOFRECOM Tunisie.

L’ambassadeur de France, François Gouyette assistait à la cérémonie, témoignant sa confiance dans la croissance de ces projets à forte valeur ajoutée.

JPEG


Miser sur les compétences tunisiennes

Les cadres du groupe misent essentiellement sur les compétences de jeunes ingénieurs, développeurs et techniciens tunisiens. Ils travaillent à fournir des services et des applications aux opérateurs télécoms du pays, à commencer par Orange, mais aussi de toute la zone du Maghreb.

Les dirigeants de SOFRECOM soulignent d’ailleurs les synergies possibles entre le site tunisien et les autres implantations du groupe, notamment en Algérie et au Maroc.

JPEG - 39.1 ko
L’équipe Sofrecom, avec le Ministre Mongi Marzoug et l’ambassadeur de France, François Gouyette.

Les groupes français intéressés par les chantiers innovants

Cette dynamique devrait se poursuivre avec l’arrivée de grands groupes français, intéressés notamment par les chantiers innovants.

La France est le premier partenaire commercial de la Tunisie mais aussi le premier investisseur dans le pays. De fait, la stimulation des échanges et de l’investissement sont l’un des axes de travail de la coopération tuniso-française, un élément incontournable du soutien à l’économie du pays.

Plus 1.300 entreprises françaises sont implantées en Tunisie, ce qui représente près de 115.000 emplois.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page