L’ambassade de France au Bazar diplomatique

Rassemblant près de 41 pays et organisations internationales (Union européenne, ONU-Femmes, PNUD, Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme), la première édition du Bazar diplomatique depuis la Révolution s’est tenue le dimanche 24 novembre 2013 au Palais des congrès de Tunis.

JPEG - 39.2 ko

Le Bazar diplomatique, manifestation organisée par les conjoints des ambassadeurs en poste en Tunisie, vend des produits originaires de l’ensemble des pays représentés. Les bénéfices sont entièrement redistribués à des associations caritatives tunisiennes apportant une aide aux personnes en détresse et aux enfants malades.

JPEG - 117.1 ko
Les membres de l’ambassade installent le stand français.

Un buffet international a permis de déguster des spécialités culinaires du monde entier et une tombola a été organisée en fin de journée. Les heureux gagnants sont repartis avec des produits typiques, des weekend dans des hôtels ou des billets d’avion.

JPEG - 127.2 ko
Le bazar diplomatique a attiré de nombreux visiteurs.

Sur le stand français supervisé par l’épouse de l’ambassadeur, les vins, les fromages, le champagne et les parfums se sont arrachés. "L’ambassade de France est heureuse d’aider la société civile tunisienne" a déclaré Halima Gouyette aux journalistes couvrant l’évènement.

JPEG - 102 ko
Halima et François Gouyette au Bazar diplomatique.

Après deux années d’absence, le Bazar diplomatique a été très médiatisé. Il a attiré des milliers de curieux, heureux de trouver des produits originaux. Certains stands du Bazar ont été pris d’assaut et se sont retrouvés en rupture de stock au bout de quelques heures. Les visiteurs sont repartis ravis de leurs trouvailles et de leurs expériences culinaires.

JPEG - 90.4 ko
Le stand français.

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page