La France et le TNP

JPEG


À propos de la prochaine conférence d’examen du TNP

La prochaine Conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) aura lieu du 3 au 28 mai 2010 à New York.

Il s’agit d’un rendez-vous majeur et la France entend saisir cette occasion pour progresser vers un monde plus sûr permettant de remplir tous les objectifs fixés par le TNP :
- non-prolifération,
- désarmement,
- accès aux usages pacifiques de l’énergie nucléaire.

La France souhaite que la conférence d’examen de 2010 donne lieu à l’adoption d’un plan d’action concret et réaliste dans ces trois domaines. Elle a fait des propositions dans ce sens, avec ses partenaires de l’Union européenne.

Il s’agit d’un programme ambitieux, véritablement susceptible de faire progresser vers un monde plus sûr. La France estime qu’il faut bâtir un nouvel ordre nucléaire, fondé sur le TNP et les réalités du monde actuel. Elle s’en fera l’avocate déterminée, en mai 2010 à New York et au-delà.


Quelques bonnes raisons de vous rendre sur le site FranceTNP2010

1) Avec les onglets thématiques, vous pourrez prendre connaissance des positions de la France sur tous les thèmes de la Conférence.

2) Grâce à la foire aux questions, vous aurez les réponses de la France aux questions que vous vous posez le plus souvent, par exemple :

- Comment est décidé le niveau des forces nucléaires françaises ?
- Votre politique d’exportation n’est-elle pas guidée par des considérations purement commerciales ?
- Quelle est la politique de gestion des déchets radioactifs en France ?

3) Dans la galerie de photos, vous trouverez de nombreuses images d’installations nucléaires.

JPEG

Dernière modification : 21/09/2016

Haut de page