Le bâtiment e la marine nationale française accoste à La Goulette

Après plus de deux ans d’interruption, la Marine française a refait surface dans le port de La Goulette.

JPEG

L’Ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor passionné de mer et président du conseil d’administration du Musée national de la marine depuis bientôt 3 ans, est venu assister dimanche 22 janvier à l’accostage du « Beautemps-Beaupré », bâtiment hydrographique et océanographique de la marine nationale française, dans le port de La Goulette.

JPEG

Cette escale de très courte durée, parfaitement préparée avec les autorités portuaires tunisiennes, a été un grand succès. Elle aura permis à de nombreux invités tunisiens et français de visiter ce navire scientifique et de comprendre toutes les missions effectuées par ce type de bâtiment.

Une réunion entre les services hydrographiques des deux pays a eu lieu, à bord, dans le cadre de la coopération bilatérale, et l’équipage, à l’invitation des autorités tunisiennes, a pu s’offrir un moment de détente en allant visiter les sites de Carthage et de Sidi Bou Saïd.

JPEG

Nul doute que cette réussite devrait permettre de revoir désormais plus régulièrement des bâtiments français faire escale dans les ports tunisiens.

Dernière modification : 26/01/2017

Haut de page