Le chef d’état-major des armées françaises à Tunis

Le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, a effectué une visite en Tunisie les 6 et 7 octobre 2015, à l’occasion de la réunion des chefs d’état-major des armées de l’Initiative 5+5 Défense, actuellement présidée par la Tunisie. La réunion plénière des chefs d’état-major a notamment porté sur l’adaptation aux nouvelles menaces.

JPEG - 132.4 ko
De G à D, le colonel Lurat, chef de la mission de coopération de défense à Tunis, le général d’armée Pierre de Villiers et Mme Nadia Nadji-Seghour, adjointe au chef du Service des anciens combattants.

Le général de Villiers a pu échanger avec les autorités militaires tunisiennes, concernant la situation régionale, le développement des capacités militaires ainsi que les modalités de mise en œuvre de la lettre d’intention contre le terrorisme signée la veille par MM. Jean-Yves Le Drian et Farhat Horchani.

JPEG - 178.4 ko
Le général d’armée Pierre de Villiers découvre les ouvrages sur les deux guerres mondiales publiés en Tunisie avec le soutien du Service des anciens combattants.

Le général de Villiers s’est également rendu au cimetière militaire de Gammarth, avant de rencontrer les militaires français assurant les nombreuses actions de coopération avec les forces armées tunisiennes.

JPEG - 217.1 ko
Cimetière militaire français de Gammarth

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page