Le consul général de France à Tunis participe aux journées du réseau consulaire

À l’occasion des journées du réseau consulaire, le ministère des affaires étrangères et du développement international a invité le public à mieux connaître les fonctions des consulats français.

Réalisée en partenariat avec TV5 MONDE et intitulée "UN CONSUL POUR QUOI FAIRE ? Regards croisés de nos consuls à Montréal, Tunis et Téhéran", la rencontre organisée le 20 juin 2016, a débuté par la présentation d’un sujet de TV5 Monde tourné au Consulat général de France à New York. Elle a surtout permis à nos trois consuls de présenter leur travail et leur mission.

La rencontre a attiré un public de plus 150 personnes, étudiants, chercheurs, universitaires et entrepreneurs, qui ont interrogé les consuls sur la vie, la sécurité et le profil sociologique des Français établis à l’étranger, la délivrance des visas et les activités de promotion des intérêts économiques français. Les étudiants ont pu découvrir un métier passionnant de service public aux Français de l’étranger et aux étrangers qui souhaitent se rendre en France.

JPEG - 216.8 ko
Photo de famille lors des journées du réseau consulaire

Dernière modification : 31/10/2016

Haut de page