Nouvelle formation pour les journalistes du Maghreb

CFI organise avec Médiapart un programme de formation au journalisme d’investigation lié aux questions de corruption, de transparence et de droit à l’information.

Quatre sessions de quatre jours se dérouleront au Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC, Tunis) entre novembre 2013 et février 2014.

Elles sont ouvertes aux journalistes de la presse écrite ou de la presse en ligne et aux blogueurs actifs confirmés de Tunisie, d’Algérie, du Maroc et de Mauritanie. Les candidats doivent avoir un projet d’enquête précis, destiné à la publication, et être parrainés par le rédacteur en chef du titre dont ils sont issus. Les binômes sont encouragés.

Les candidats doivent avoir un bon niveau de compréhension en français mais la rédaction de l’enquête pourra se faire en arabe.

12 places sont offertes. Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courrier électronique avant le 21 octobre 2013.

Pour en savoir plus sur les partenaires de la formation, le contenu, les intervenants et le dossier à fournir, consultez le communiqué officiel.

PDF - 426 ko

Dernière modification : 18/10/2013

Haut de page