PACA en Tunisie : présence économique et solidarité

M. Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d’azur (PACA), s’est déplacé en Tunisie les 28 et 29 novembre 2012, à l’occasion de deux événements :

- la participation d’une importante délégation d’hommes d’affaires venus du sud de la France au Carrefour d’affaires et de technologies (CAT) ;

- l’arrivée à Kasserine d’un don de la région PACA composé de trois véhicules de secours, quatre containers de matériel médical et paramédical et deux containers de couvertures.

JPEG - 90.2 ko
Le vice-président de la région PACA remet les clés des véhicules de secours au premier délégué du gouvernorat de Kasserine

Au cours de son séjour, M. Vauzelle a été reçu en audience par le président de la République, M. Moncef Marzouki, qu’il avait lui-même accueilli à Marseille en juillet dernier, lors de sa visite officielle en France.

Le président de la région PACA a également rencontré le Premier ministre, M. Hamadi Jebali, le président de l’Assemblée nationale constituante, M. Mustapha Ben Jaafar et le ministre de l’Industrie, M. Mohamed Lamine Chakhari. À tous, il a rappelé le fort désir des autorités françaises de construire une nouvelle relation bilatérale avec la Tunisie.

La région PACA entretient un partenariat ancien avec le gouvernorat de Tunis et a entrepris de développer une coopération avec le gouvernorat de Kasserine depuis 2011.

JPEG - 80.6 ko
Réunion entre représentants de la région PACA, de la région de Toscane et du gouvernorat de Kasserine (2èmes rencontres de la coopération entre ces trois régions)

Dernière modification : 04/04/2014

Haut de page