Quatre anciens combattants tunisiens reçoivent la Légion d’honneur

Lors d’une cérémonie au cimetière français de Gammarth, quatre anciens combattants tunisiens ayant servi dans l’armée française ont reçus les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur, la plus haute et plus ancienne décoration honorifique de France.

JPEG - 78.5 ko
Quatre anciens combattants tunisiens décorés de la Légion d’honneur par Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants.

La cérémonie s’est déroulée le 5 juillet 2013 dans le cadre de la visite d’État du président de la République française François Hollande. Devant leurs familles, Messieurs Mouldi Ahmed (92 ans, blessé en 1944 en Alsace), Younes Hamouda (92 ans, blessé à deux reprises en 1944 en Italie et en France), Hedhili Houarbi (87 ans, blessé en 1944 en Alsace) et Mahmoud Slim (95 ans, blessé en 1940 dans l’Yonne), ont été décorés par Monsieur Kader Arif, Ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, pour les services militaires rendus et les sacrifices consentis pendant la Seconde Guerre mondiale.

JPEG

JPEG

Après la cérémonie, ils ont été reçus à la Résidence de France où le Président de la République est venu leur adresser ses félicitations, saluant le courage des combattants tunisiens au cours des deux guerres mondiales.

JPEG

Dernière modification : 17/11/2015

Haut de page