Rencontres dans le domaine du phosphate

PNG

Vingt-huit entreprises françaises du secteur de la chimie se sont déplacées à Tunis les 17 et 18 novembre 2014, pour rencontrer les décideurs de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), du Groupe chimique tunisien (GCT) et de leurs principaux partenaires tunisiens.

GIF

Cet évènement était organisé par le bureau Ubifrance de Tunis, en collaboration avec l’Association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie (Prodfluid), le Groupement interprofessionnel des fournisseurs de l’industrie chimique (GIFIC) et l’Agence française de Développement (AFD).

JPEG

486 rendez-vous BtoB ont pu se succéder. Les chefs d’entreprise français ont bénéficié d’exposés sur les deux groupes publics et leurs filiales (présentation générale, projets, budget d’exploitation et politique d’achat). Réciproquement, l’offre française a éveillé un fort intérêt chez les décideurs tunisiens.

JPEG

Ces deux journées de rencontres se sont déroulées à un moment propice, marqué par une volonté des autorités locales et des deux groupes publics de relancer les principaux projets, surtout la production de phosphate qui a connu une forte régression depuis 2011.

PNG

Contact :

Pour plus de précisions, écrire à Ubifrance Tunisie.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page