Slim, Association des arts pour le cinéma et le théatre du Kef

JPEG - 118.7 ko

Vice-président de l’Association des arts pour le cinéma et le théâtre du Kef (ACT), Slim travaille aussi comme coordinateur régional du Programme d’appui à la société civile (PASC) financé par l’Union européenne.

Déjà présent sur le forum 2013, au sein d’un atelier relatif aux arts et à la culture au service de la citoyenneté, il avait présenté un programme de réouverture et de réaménagement d’espaces culturels délaissés intégrant les populations, notamment les femmes et les jeunes, par le biais de la culture.

Cette année, Slim participait à l’atelier "Patrimoine, outils de développent local" et son projet a été vivement applaudi lors de la séance de clôture : un mariage euro-méditerranéen autour de la valorisation du travail artisanal et l’organisation en Tunisie d’un festival autour des produits artisanaux des deux rives de la Méditerranée.

"Ce forum 2014 m’a permis de me faire de nouveaux amis et d’échanger avec de nombreuses personnes de nationalités diverses. C’est un lieu de rencontre et d’échanges constructifs" précise-t-il. Il ajoute qu’il est cependant "nécessaire pour les jeunes d’impliquer les acteurs étatiques et travailler en réseaux".

Un message en particulier ? Pour Slim, "la culture est un moyen de rassembler des populations et c’est elle qui doit permettre aux jeunes d’aller de l’avant".

PNG - 34.9 ko

Dernière modification : 27/05/2014

Haut de page