Tataouine : du nouveau sur les ondes

les programmes de Monte Carlo Doualiya font leur entrée dans le paysage radiophonique tunisien à compter du 1er juillet 2013, grâce à un partenariat avec Radio Tataouine.

JPEG


Accord de coopération entre Monte Carlo Doualiya et Radio Tataouine

Monte Carlo Doualiya, la radio internationale en langue arabe du service public français, fait son entrée dans le paysage radiophonique tunisien à compter du 1er juillet 2013, grâce à la reprise d’une sélection de ses programmes sur Radio Tataouine, l’une des antennes régionales de la radio publique tunisienne. Disposant de 10 émetteurs FM couvrant le sud-est du pays (Tataouine, Gabès, Medenine), présente également sur internet, Radio Tataouine, est accessible par plus d’un million d’habitants.

Souad El Tayeb, directrice de Monte Carlo Doualiya, et Mohamed Meddeb, président directeur général de la Radio tunisienne, ont annoncé cet accord de coopération le lundi 17 juin à Tunis, au siège de la radio nationale, à la veille d’une rencontre prévue à Tataouine entre les équipes des radios française et tunisienne.

Des émissions de Monte Carlo Doualiya, sélectionnées par Radio Tataouine, seront diffusées régulièrement dès le 1er juillet prochain. Les deux chaînes de radio travaillent également à la coproduction d’une nouvelle émission mensuele, qui sera diffusée conjointement sur leurs deux antennes.

Marie-Christine Saragosse, présidente directrice générale du groupe en charge de l’audiovisuel extérieur de la France [1] se réjouit de ce partenariat qui rend la radio française en langue arabe accessible aux auditeurs tunisiens, qui permet à Radio Tataouine d’enrichir son offre de programmes et qui ouvre la voie d’une coopération fructueuse entre les radios publiques de nos deux pays.

PDF - 60.2 ko

À propos de Monte Carlo Doualiya

Monte Carlo Doualiya est une radio française en langue arabe, diffusée depuis Paris dans les pays du Proche et du Moyen-Orient, ainsi qu’en Mauritanie, sur ondes moyennes et en FM. 

Monte Carlo Doualiya propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines, avec une large place accordée à la culture, privilégiant le direct, la convivialité et l’interactivité. Sa rédaction et son réseau de plus de 40 correspondants sur les cinq continents offrent une couverture mondiale de l’actualité.

La chaîne compte 8 millions d’auditeurs chaque semaine dans sa zone de diffusion, où elle s’affirme comme la radio de la liberté et de l’universalisme à destination de toutes les générations. Monte Carlo Doualiya est aussi accessible gratuitement, partout dans le monde, grâce à son son site Internet et ses applications mobiles. Elle est aussi présente sur diverses offres câble et satellite.

Monte Carlo Doualiya est une chaîne du groupe en charge de l’audiovisuel extérieur de France.

JPEG


Contact

Meryem Kaf : meryem.kaf@mc-doualiya.com


[1L’audiovisuel extérieur de la France (AEF) réunit France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya

Dernière modification : 18/10/2013

Haut de page