Un compte Twitter en arabe pour le Quai d’Orsay

Le ministère des Affaires étrangères et européennes vient d’ouvrir un compte Twitter en langue arabe, dont le nom est @francediplo_AR (twitter.com/francediplo_AR). Ce compte vient renforcer la présence du MAEE sur les réseaux sociaux où il dispose déjà de comptes Twitter en français (134.000 abonnés) et en anglais ainsi que de comptes Facebook, Youtube, Dailymotion, Flickr, Foursquare et Google+.

JPEG - 10.1 ko
Cliquez ici !

Ce nouvel outil permettra au MAEE d’améliorer sa communication à destination des publics arabophones et sera complémentaire du site France diplomatie en arabe ainsi que des sites des ambassades et des consulats français dans les pays concernés.

La présence sur un réseau social très populaire dans les pays arabes permettra d’aller à la rencontre des internautes pour mieux faire connaître l’action du MAEE sur les enjeux internationaux intéressant le monde arabe.

Ce compte Twitter en arabe apporte une nouvel outil à une stratégie globale de diplomatie numérique dont les contours ont été définis par le ministre d’État Alain Juppé lors de la conférence des ambassadeurs de l’été 2011, pour rendre « plus accessible » la politique étrangère et « permettre à tous de mieux connaître la diversité de ses enjeux ».

JPEG

Lire aussi "Le quai d’Orsay sur les réseaux sociaux", une tribune du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Bernard Valéro publiée dans le quotidien "La Croix".

Dernière modification : 15/08/2016

Haut de page