Une délégation lorraine en Tunisie

Une délégation d’entrepreneurs lorrains a fait une mission de prospection en Tunisie. Ces chefs d’entreprises représentant les secteurs des mines, de la métallurgie, de la santé, de l’aéronautique, de l’automobile, du textile et des services étaient accompagnés de conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF Lorraine) ainsi que de membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Lorraine (CCI International). Cette visite leur a permis de rencontrer d’éventuels partenaires ou collaborateurs ainsi que d’échanger sur l’environnement des affaires en Tunisie.

JPEG - 117.9 ko
L’ambassadeur François Gouyette avec des membres de la délégation lorraine.

Trois lauréats du "Challenge du commerce international" accompagnaient la délégation :

- Khalida Bougachouche du lycée de la Providence à Thionville,
- Océane Gabriele–Monfray du lycée Schuman à Metz,
- Samuel Lachkar du lycée De-la-Salle à Metz.

JPEG - 114.3 ko
Les trois lauréats du "Challenge du commerce international".

Le "Challenge du commerce international" est organisé depuis 2009 par le Conseil régional de Lorraine et le rectorat de l’Académie de Nancy-Metz, en partenariat avec la DIRECCTE et le le comité Lorraine des CCEF. Ouvert aux étudiants de BTS en commerce international, ce concours récompense des travaux réalisés sur un sujet lié à l’activité économique internationale. Il vise à sensibiliser les jeunes aux métiers de l’international, à les accompagner dans la poursuite d’un cursus à l’étranger et à renforcer les liens entre les professionnels et les établissements d’enseignement.

Le prix de 1.300€ attribué aux lauréats leur a permis de financer cette mission de découverte en Tunisie.

JPEG - 126.1 ko
L’ambassadeur François Gouyette et le directeur des CCEF de Lorraine Bruno Roth en discussion avec les lauréats du concours jeunes.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page