Une formation professionnelle reconnue à l’international

Le 2 décembre 2010, le quotidien tunisien "Le Temps" titre sur "La première promotion de diplômés reconnue à l’échelle internationale".

Grâce à la coopération avec l’Association française pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), des jeunes tunisiens formés par le Centre sectoriel de formation en bâtiment de Soliman passent leur examen en France, sur le campus de Lille-Lomme.

« L’un des axes majeurs du programme de mise à niveau du secteur de la formation professionnelle, rappelle l’article, consiste à se rapprocher des standards internationaux par la mise en place de systèmes de co-certification, en partenariat avec des structures internationales.

Dans cet objectif, le ministère tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi a engagé un partenariat avec l’Association française de formation professionnelle des adultes (AFPA), premier organisme de formation qualifiante des actifs en France. »

GIF - 6.1 ko
Lire la suite de l’article dans le quotidien tunisien "Le Temps"

L’événement signalé dans le quotidien "Le Temps" constitue un résultat concret de l’accord franco-tunisien relatif à la gestion concertée des migrations et au développement solidaire, signé à Tunis le 28 avril 2008.

Dans le cadre de cet accord, l’Association française pour la formation professionnelle des adultes est devenue un partenaire privilégié des responsables de l’emploi en Tunisie.

L’AFPA a notamment été chargée en 2009 de conduire six projets nécessitant près de 4000 journées d’expertise sur 3 ans.

JPEG - 11.3 ko
Jeter un coup d’oeil sur le site de l’AFPA

Dernière modification : 09/12/2010

Haut de page