Valomnia ouvre son bureau européen à Paris

Communiqué de presse

Valomnia, spécialiste de la transformation digitale omni-canal, ouvre son bureau européen à Paris

Paris, le 21 février 2017 - Valomnia, startup tunisienne qui révolutionne la distribution physique à travers ses solutions innovantes Cloud et Mobile, annonce son implantation en Ile-de-France pour le développement de son activité en Europe. La création de cette filiale devrait créer une dizaine d’emplois d’ici trois ans sur une activité commerciale mais aussi de R&D. Grâce à cette filiale, Valomnia s’ouvre également aux investissements internationaux pour le développement de son activité.
Forte de son expertise en solutions de mobilité pour les entreprises, Valomnia est une solution complète, orientée métier qui permet aux fournisseurs, producteurs, distributeurs et grossistes de multiplier leurs ventes dans les boutiques et d’avoir un contrôle total sur leurs circuits de distribution. En effet, à travers une plateforme unique, Valomnia couvre à 360° le processus de vente et de distribution sur les canaux physiques, en ligne et mobile et se positionne parmi les meilleures solutions dans la transformation digitale des usages suivants :

- La prise de commande pour les commerciaux sur terrain
- Les ventes mobiles en camion
- Le Merchandising Mobile
- Boutique en ligne B2B Web et Mobile
- Gestion et planification des livraisons
- Gestion des entrepôts

Après cinq années d’existence, Valomnia a pu accompagner la transformation digitale de plusieurs leaders français et européens et a noué des partenariats économiques stratégiques.

Filiale de Proxym Group, Valomnia était déjà présente en France à travers le groupe mais a souhaité se rapprocher de ses clients et de ses partenaires ainsi que d’investisseurs potentiels. La filiale Valomnia France a été créée fin décembre 2016, après avoir évalué plusieurs localisations possibles en France et ailleurs en Europe. Valomnia France s’inscrit dans la politique de développement de l’entreprise en Europe et partout dans le monde ; le but étant de profiter de l’influence de la région à l’échelle mondiale, d’y renforcer sa présence et de contribuer à créer de la valeur ajoutée.

Valomnia a choisi l’Ile de France pour son environnement des affaires propice au changement et compte investir dans la recherche et le développement. En effet, selon Tahar Jarboui, titulaire d’un doctorat en sûreté de fonctionnement au LAAS-CNRS de Toulouse et directeur général de Valomnia, « Paris constitue le meilleur écosystème pour favoriser l’innovation, la recherche et le développement et donne accès au plus vaste espace économique qui est l’Europe ». Il a également souligné l’importance déterminante des accompagnements de Business France et de Paris Région Entreprises.

« Je me réjouis de l’arrivée de cette startup tunisienne en France ce qui illustre une nouvelle fois le dynamisme de la Tunisie dans le domaine du numérique » souligne Muriel Pénicaud, Directrice Générale de Business France et Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux. « Cela coïncide également avec la stratégie de déploiement du réseau Business France en Afrique concrétisée par la création d’un nouveau hub « invest » pour couvrir la zone Maghreb & Afrique de l’Ouest et Centrale à Paris en collaboration avec les bureaux locaux de Business France sur cette zone (Abidjan, Alger, Douala, Lagos et Tunis). »

A propos de :

Valomnia, créée en 2012 à Sousse, est une entreprise innovante qui s’appuie sur l’omni-canal, la mobilité, le cloud et le big data et se différencie des ERP par son orientation métier et sa simplicité de mise en place. Avec un usage simple et intuitif, un design « user centric », Valomnia assure une expérience utilisateur unique avec des fonctionnalités orientées métier. Valomnia valorise les talents et veille à nourrir les compétences de son équipe multi-culturelle afin de favoriser l’innovation et la créativité. Les informations détaillées sur Valomnia et Proxym Group sont disponibles sur les sites web : www.valomnia.com et www.proxym-group.com.
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr
Paris Region Entreprises est l’agence d’attractivité de l’Ile-de-France. Elle a pour mission d’attirer de nouveaux investisseurs internationaux en Ile-de-France et d’accompagner les projets des entreprises créateurs d’emplois.

Président : Franck Margain ; Directeur Général : Robin Rivaton.
Site Internet : www.parisregionentreprises.org
Twitter : @ParisRegion / Facebook : Paris Region / Linkedin : Paris Region Entreprises

Contacts presse :
presse@businessfrance.fr

Dernière modification : 24/02/2017

Haut de page