Visite en Tunisie de M. Éric Besson

Le ministre français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire s’est déplacé en Tunisie les 14 et 15 octobre.

Ce déplacement s’inscrivait dans la mise en œuvre de l’accord franco-tunisien du 28 avril 2008 relatif à la gestion concertée des migrations et au développement solidaire.

Au cours d’un entretien avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, M. Kamel Morjane, l’accent a été mis sur la création de l’Office méditerranéen de la jeunesse.

Le programme de M. Besson comportait en outre des visites de terrain qui lui ont permis de constater la réussite de deux projets financés dans le cadre de la politique de développement solidaire conduite par son ministère.

JPEG - 84.9 ko
Éric Besson au Centre de formation aux métiers du marbre. À sa droite, M. Mohamed Agrebi.

Il s’est rendu en effet au Centre tunisien de formation aux métiers du marbre, avant d’inaugurer le nouvel Institut de formation aux métiers de la mode, hébergé par le Centre technique du textile (CETTEX), au côté de M. Mohamed Agrebi, le ministre tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi.

JPEG - 71.4 ko
Éric Besson à l’Institut de formation aux métiers de la mode.

M. Besson a rencontré par ailleurs les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) dans la région du "Grand Maghreb", à l’occasion de leur réunion annuelle qui se tenait cette année à Tunis.


Dossier de presse

PDF - 118.1 ko
Soutien à la formation professionnelle

Dernière modification : 24/03/2011

Haut de page