Visite en Tunisie de Mme Nadine Morano

À la veille du G8, les 23 et 24 mai 2011, la ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle s’est déplacée en Tunisie pour renforcer le partenariat dans le domaine de la formation professionnelle, de façon à favoriser l’accès à l’emploi.

La ministre était accompagnée de Patrick Toumet, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis, chargé d’une mission sur le développement de l’apprentissage dans les coopérations artisanales méditerranéennes.

JPEG - 91.3 ko
Mme Nadine Morano avec M. Saïd Aïdi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi dans le gouvernement tunisien.

Mme Morano s’est entretenue le lundi matin avec M. Saïd Aïdi, ministre tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi.

Lundi après-midi, elle a remis des chèques "Emploi formation" à sept entreprises qui se sont engagées à embaucher sous contrat à durée indéterminée 17 jeunes gens issus de régions défavorisées.

JPEG - 68 ko
Le représentant du Centre privé d’études techniques plastiques reçoit un chèque de 20.000 dinars pour la formation de trois stagiaires.

Au cours de son séjour, Mme Morano a rencontré également des acteurs de la société civile, des entrepreneurs et des journalistes. Elle a visité l’entreprise Zodiac Aéro qui offre d’importantes perspectives d’emplois dans la localité de Soliman.

Dernière modification : 25/05/2011

Haut de page