Yannick Noah à Tunis

Le champion de tennis Yannick Noah, personnalité française emblématique, a effectué un passage remarqué en Tunisie le 30 septembre 2011, à l’invitation de l’ex numéro un du tennis tunisien Adel Brahim.
Après un tournoi-exhibition au Tennis club de Tunis, il a tenu la vedette d’un dîner de gala solidaire.

JPEG - 57.8 ko
Yannick Noah et l’ambassadeur Boris Boillon - 30 septembre 2011

Spectacle assuré au Tennis club de Tunis

Dans l’après-midi, Yannick Noah a animé un tournoi exhibition au Tennis club de Tunis. Près de deux mille personnes avaient fait le déplacement pour assister au show l’opposant à son talentueux complice, Mansour Bahrami.

Les stars montantes du tennis tunisien ont participé à la démonstration :

- Ons Jabeur, qui a remporté cette année le tournoi junior de Roland-Garros,
- Malek Jaziri, le numéro 1 national.


Dîner de gala solidaire à la résidence de France

En fin d’après-midi, un dîner de gala a rassemblé 200 personnes autour de Yannick Noah, dans les jardins de la résidence de France. Les bénéfices de cette soirée ont été versés le 27 octobre 2011 à deux associations tunisiennes :

- l’association "Rotaract" qui intervient en faveur de jeunes handicapés dans les gouvernorats de Kasserine, de Sidi Bouzid et de Gabes a reçu un chèque de 15.000 DT (environ 7500 €). Cette somme est destinée à l’achat de 100 chaises roulantes pour des structures hospitalières.

- l’association "El Mouroua", qui vient en aide à des mères d’enfants handicapés dans la zone de Sfax et de Jbeniana, a reçu un chèque de 7000 DT (environ 3500 €). Ce don financera son action de solidarité et de développement des compétences pendant six mois.

JPEG - 66.4 ko
De gauche à droite : Mansour Bahrami, Yannick Noah, Boris Boillon ainsi que les ministres tunisiens Saïd Aïdi et Mehdi Houas

Dernière modification : 08/11/2011

Haut de page