Zeyneb, membre de l’association UTIL

JPEG

Zeyneb, étudiante en biologie, vient de Bizerte et participe pour la première fois au Forum jeunesse, qu’elle qualifie de "moment exceptionnel, même si trois jours sont trop courts pour connaître tous les participants..."

L’Union des Tunisiens indépendants pour la liberté (UTIL) a été créée après la révolution, en avril 2011. Elle œuvre pour "la promotion de la vie associative et l’implication citoyenne dans l’action sociale".

"Nous travaillons beaucoup dans les domaines du droit - notamment les droit des femmes et des personnes dans le besoin - de la bonne gouvernance et de la citoyenneté", précise Zeyneb.

"Pourtant, durant ce forum, j’ai participé à l’atelier de l’environnement car, bien que ce domaine ne fasse partie des attributions de notre association, je souhaite diversifier mes connaissances et apprendre des expériences des autres associations participant au Forum jeunesse Méditerranée !" Elle ajoute : "il faut aujourd’hui faire quelque chose pour l’environnement en Tunisie et c’est en échangeant avec les autres que nous arriverons à préserver notre pays".

Un souvenir en particulier ? "Oui !" annonce-t-elle avec des étoiles dans yeux. "J’ai participé hier soir, pour la première fois, à une soirée jazz avec les membres de mon atelier, après une longue journée de travail. Une récompense bien méritée et enrichissante !"

PNG - 34.9 ko

Dernière modification : 27/05/2014

Haut de page